Prev4 / 507Next

Tests diagnostiques

27 septembre 2021

Le Centre collégial de développement de matériel didactique (CCDMD) vient terminer la mise à jour de Tests diagnostiques, une ressource très populaire et fort attendue dans le réseau des collèges.

Également connue sous le nom de Diagnostics, la ressource Tests diagnostiques est composée de 10 tests permettant d’évaluer les forces et les faiblesses des étudiants dans neuf domaines de la langue : l’analyse syntaxique; la syntaxe; l’accord du nom, de l'adjectif et du déterminant; la conjugaison; l’accord du verbe; l’accord du participe passé; le vocabulaire; l’orthographe d’usage et la typographie; et la ponctuation.

Le premier test, nommé Diagnostic général, évalue sommairement les connaissances des étudiants dans les neuf grands domaines de la langue, puis recommande un ou plusieurs tests thématiques pour approfondir l'analyse de leurs connaissances en français. 

L’analyse des résultats aux neuf tests thématiques permet ensuite de diriger les étudiants vers les ressources les plus susceptibles de leur être utiles dans leur démarche d’amélioration en français.

 

 

Partager