Prev4 / 491Next

Un manuel du CCDMD récompensé dans un concours culinaire

23 septembre 2020

Lexique cuisine et restaurationLe CCDMD est fier d’annoncer que le Lexique français-anglais de la cuisine et de la restauration a été retenu comme finaliste dans la catégorie Narrations culinaires de l’édition 2020 du concours Les Lauréats des Saveurs du Canada. Près de 90 livres ont été soumis cette année.

Cet ouvrage a été conçu et rédigé par Diana Bruno, enseignante retraitée de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec. Le livre regroupe plus de 14 000 termes en français et en anglais. Il représente un outil de référence indispensable pour les étudiants en hôtellerie et en restauration qui les aide, notamment, à communiquer avec précision et confiance au cours de leurs études et de leurs stages en entreprise, et, plus tard, sur le marché du travail.

Pour une 23e année, le concours Les Lauréats des Saveurs du Canada récompense les éditeurs et les auteurs de la communauté culinaire canadienne francophone et anglophone. Le concours inspire et encourage les lecteurs au pays et à l'étranger à découvrir de délicieuses recettes et diverses histoires culinaires écrites dans une perspective canadienne. La cérémonie de remise des prix aura lieu le dimanche 25 octobre 2020. Les gagnants des prix Or et Argent seront alors annoncés lors d’un gala virtuel.

Toutes nos félicitations à Madame Bruno! Et nous lui souhaitons bonne chance pour la finale.

Partager