Prev7 / 492Next

Nouveauté dans notre catalogue : Netquiz Web+

31 mars 2020

Le CCDMD est très heureux de vous présenter la toute dernière mouture de son populaire outil de création, de publication et de gestion de questionnaires en ligne, Netquiz Web+.

Cette nouvelle version est semblable à la précédente (Netquiz Web) dans son fonctionnement. Toutefois, elle comporte des améliorations importantes :

  • Ajout du volet sommatif, qui permet de programmer des évaluations et d’en exporter les résultats;
  • Ajout de l’item Révision, qui permet de repérer et de corriger des erreurs dans un texte;
  • Nouveau visuel pour l’interface de réponse qui s’adapte à tous les appareils.

En outre, il n’est plus nécessaire de télécharger l’outil sur son poste de travail, ni de trouver un serveur pour l’héberger. Il suffit de faire une demande d’ouverture de compte sur la page du site de Netquiz Web+.

Les questionnaires peuvent être conçus à partir de 15 types d’items : association; choix multiples; classement; damier; développement; dictée; marquage; mise en ordre; page; réponse brève; réponses multiples; révision; texte lacunaire; vrai ou faux; zones à identifier. Il est possible d’insérer dans ces items des images, des sons, des vidéos, des termes liés à un glossaire interactif, ainsi que des rétroactions détaillées.

Rappelons que Netquiz est une ressource dont l’utilisation est largement répandue dans le milieu de l’éducation. Conçu et développé par l’équipe du CCDMD à la fin des années 1990, l’outil a évolué au fil du temps et a dû être adapté aux réalités et aux impératifs de la technologie, comme en témoignent les nombreuses versions diffusées depuis sa création : Netquiz Pro 2.9 (2006), Netquiz Pro 4 (2010), Netquiz Web (2014) et maintenant Netquiz Web+.

Note – COVID-19

Les circonstances étant exceptionnelles, le CCDMD a pris la décision de rendre disponible Netquiz Web+ quelques semaines plus tôt que prévu par rapport à son calendrier de production initial afin d’accommoder la communauté collégiale. La période des tests utilisateurs ayant été réduite, il se pourrait que quelques bogues subsistent. Nous vous invitons à nous signaler toute anomalie que vous pourriez rencontrer lors de l’utilisation de la ressource.

Nous vous remercions à l’avance pour votre compréhension et votre collaboration. Nous vous souhaitons également bon courage dans les prochaines semaines et les prochains mois. Sachez que l’équipe du CCDMD est là pour vous aider pendant cette période remplie non seulement de défis, mais aussi d’opportunités à saisir.

Partager