Prev5 / 498Next

Le CCDMD réunit les responsables des centres d’aide en français pour une rencontre en ligne

10 juin 2020

Intercaf rusafCette année, en raison de la pandémie, le CCDMD a annulé la 34e édition de l’InterCAF, qui devait avoir lieu le 28 mai en collaboration avec le Réseau universitaire des services d’aide en français (RUSAF). Toutefois, à la demande de certains CAFs qui éprouvaient le besoin de discuter de la situation vécue à cause du confinement et de la fermeture des collèges depuis le 13 mars dernier, le CCDMD a organisé une sorte de « Mini-Intercaf » virtuel.

Cet événement faisait suite à une cueillette d’informations menée en ligne au cours du mois de mai et portait sur les réalités vécues localement. Quarante-quatre responsables de CAF ont répondu à notre questionnaire, et la compilation des résultats a été transmise à tous les CAFs, préalablement à la rencontre en ligne. Cette dernière a, pour sa part, rassemblé une cinquantaine de personnes. Au cours de ces deux heures de discussions, il a été question des faits saillants de la fin de session et des intentions, préoccupations et questions concernant la rentrée 2020. Un compte rendu des échanges paraitra dans Correspondance, le 8 septembre prochain.

Chaque année depuis bientôt 35 ans, le CCDMD rassemble les responsables des centres d’aide en français (CAF) des réseaux collégial et universitaire en vue, notamment d’offrir de la formation et de connaitre quels sont les besoins en amélioration du français et en mise à niveau en français langue seconde.

 

 

Partager