Prev9 / 489Next

Le CCDMD lance le concours Francojeu des cégeps 2020

24 février 2020

Nous sommes heureux d’annoncer la tenue du 15e Francojeu des cégeps, jusqu’au 31 mars 2020. Organisé en collaboration avec l’Office québécois de la langue française (OQLF) dans le cadre de la Francofête, ce concours est réservé aux étudiants et aux étudiantes ainsi qu’aux membres du personnel enseignant et non enseignant du réseau collégial du Québec.

Le Francojeu vous invite cette année à jouer avec les dix mots suivants en lien avec le thème de l’eau : aquarelle, à vau-l’eau, engloutir, fluide, mangrove, oasis, ondée, plouf, ruisseler, spitant. Il s’agit d’une façon ludique et instructive de célébrer les richesses de la langue française.

Les personnes qui désirent participer au Francojeu 2020 sont invitées à se rendre sur le site francojeu.ccdmd.qc.ca jusqu’au 31 mars 2020.

Une dizaine de gagnants et gagnantes se partageront un lot de prix d’une valeur de plus 1 500 $ *. Le jury remettra notamment un chèque-cadeau de 500 $ offert par l’OQLF au participant ou à la participante qui lui aura soumis le « mot illustré » jugé le plus inventif. Créer une telle image, à la façon des dix mots du Francojeu illustrés sur l’affiche du Concours, intéressera particulièrement les étudiants et étudiantes sensibles aux arts visuels. 

* Liste des prix

Grand prix du jury

  • Un chèque-cadeau de 500 $, offert par l’Office québécois de la langue française.
  • Un exemplaire monoposte du logiciel Antidote 10 (valeur de 129,95 $), offert par Druide informatique.

2e prix du jury

  • Un exemplaire monoposte du logiciel Antidote 10 (valeur de 129,95 $), offert par Druide informatique.
  • Un exemplaire imprimé du dictionnaire Le Grand Druide des cooccurrences (valeur de 49,95 $), offert par Druide informatique.

3e prix du jury

  • Un exemplaire monoposte du logiciel Antidote 10 (valeur de 129,95 $), offert par Druide informatique.

Prix prestige (destiné exclusivement à un étudiant ou à une étudiante)

  • Un chèque-cadeau de 300 $, offert par COOPSCO (Fédération québécoise des coopératives en milieu scolaire), échangeable en tout temps dans une des coopératives membres.

Autres prix offerts par Druide informatique

  • Six exemplaires imprimés du dictionnaire Le Grand Druide des cooccurrences (valeur de 49,95 $ chacun).

Partager