Prev3 / 491Next

Le CCDMD lance la dixième édition du Concours intercollégial de photo Le monde en images

28 septembre 2020

Concours intercollégial de photo Le monde en images 2020-2021Le CCDMD est fier de présenter pour une dixième année consécutive le Concours intercollégial de photo Le monde en images. Depuis 2011, le CCDMD organise annuellement ce concours qui a pour objectif d’encourager la formation de la relève et de faciliter la production et la diffusion de photographies de qualité en éducation.

Le concours est habituellement réservé aux étudiants du réseau collégial du Québec, mais le personnel du réseau collégial pourra également y participer cette année. Le CCDMD remettra 3 000 $ en bourses et le magazine Photo Solution offrira cinq abonnements annuels.

Le jury est constitué de professionnels et présidé par une personnalité reconnue du monde de la photographie. Cette année, le concours se déroule sous la présidence d’honneur de Joannie Lafrenière, photographe et réalisatrice.

La dixième édition du concours débute le 28 septembre 2020 et plusieurs nouveautés sont annoncées pour l’occasion. En plus de l’ajout d’un volet spécifique pour le personnel des établissements du réseau collégial, les participants auront la possibilité de soumettre jusqu’à 10 photos. Les fichiers doivent être téléversés directement dans le site Le monde en images avant le 10 mars 2021.

Visitez la page du Concours pour consulter le règlement, la grille d’évaluation ainsi que tous les albums de photos des éditions précédentes.

Le concours en chiffres

  • Depuis la première édition du concours en 2011-2012, tout près de 16 000 photographies ont été soumises par 2 614 élèves provenant des 65 établissements du réseau collégial du Québec.
  • 53 gagnants ont reçu 27 000 $ en bourses et 40 étudiants ont reçu une mention spéciale.
  • 7 expositions comprenant une sélection des meilleures photos de chacune des éditions ont été organisées dans des cégeps.

Partager