Prev26 / 491Next

Du nouveau au CCDMD : la troisième version de Cantare

24 février 2020

Cantare Pour lire avec vos oreillesUne nouvelle version de Cantare est maintenant disponible dans le catalogue du CCDMD.

Cantare est un outil permettant de synchroniser une transcription avec un fichier audio. Il permet de construire des activités visant l’apprentissage d’une langue par l’écoute de chansons ou de tout autre type de fichiers audios dont la transcription défile à l’écran. La section Listes de lecture offre la possibilité aux enseignantes et aux enseignants de regrouper des fichiers audios ainsi que des ressources complémentaires autour de thèmes précis et de préparer des glossaires. Les listes peuvent ensuite être publiées et partagées avec leurs étudiantes et étudiants à l’aide d’hyperliens.

Cette troisième version de Cantare propose une facture visuelle renouvelée, et l’interface est plus conviviale et s’adapte maintenant à tous les types d’appareils. De plus, il n’est plus nécessaire de télécharger l’application sur son poste de travail, ni de trouver un site pour l’héberger. Il suffit de se créer un compte directement sur le site et tout se déroule en ligne.

Partager