Prev4 / 498Next

Annonce des gagnants du Francojeu des cégeps 2020

11 juin 2020

Le Centre CCDMD est heureux d’annoncer les gagnants du Francojeu des cégeps 2020, qui s’est déroulé exceptionnellement cette année du 1er mars au 30 avril.

Pour cette 15e édition, les participants étaient appelés à s’amuser avec l’aspect graphique de la langue en soumettant des « mots illustrés » à la façon des dix mots du Francojeu figurant sur l’affiche du concours.

Au total, près de 2 500 étudiants, étudiantes, employés et employées de cégeps ont visité le site du Francojeu des cégeps 2020, un peu plus de 200 personnes ont participé, et 10 d’entre elles se sont partagé des prix d’une valeur globale de plus de 1 500 $.

Parmi les mots illustrés jugés les plus inventifs, le jury a retenu trois propositions qui se sont démarquées entre autres par leur originalité :

1er prix : Nikki Veilleux, étudiante, cégep de Sherbrooke

Mme Veilleux a reçu un chèque-cadeau de 500 $, offert par l’OQLF, et un exemplaire monoposte du logiciel Antidote 10, offert par Druide informatique.

2e prix : Arianne Boily, étudiante, cégep de Chicoutimi

Mme Boily a reçu un exemplaire monoposte du logiciel Antidote 10 et un exemplaire imprimé du dictionnaire Le Grand Druide des synonymes et des antonymes, offerts par Druide informatique.

3e prix : Zoé Marchal, étudiante, cégep de Matane

Mme Marchal a reçu un exemplaire monoposte du logiciel Antidote 10.

De plus, sept personnes ont reçu un prix de participation décerné par tirage.

 

Organisé en collaboration avec l’Office québécois de la langue française (OQLF) dans le cadre de la Francofête, ce concours est réservé aux étudiants et aux étudiantes ainsi qu’aux membres du personnel enseignant et non enseignant du réseau collégial. Le CCDMD tient à remercier chaleureusement les commanditaires du concours, sans qui cette édition du Francojeu n’aurait pas été possible : l’OQLF, Druide informatique et COOPSCO. Pour consulter la liste complète des prix, rendez-vous au francojeu.ccdmd.qc.ca.

 

Partager