Prev33 / 491Next

Troisième appel à consultation pour le projet REN-REL

17 décembre 2019

Consultationt REN-RELNous vous invitons officiellement à la 3e consultation de l’étude de faisabilité pour les spécifications des services de recherche de ressources éducatives numériques (REN) et de dépôt de ressources éducatives libres (REL) dans un portail de ressources éducatives destiné spécifiquement à l’enseignement supérieur. Cette consultation accueillera le personnel enseignant.

La rencontre se déroulera à Montréal, durant la semaine du 13 au 17 janvier 2020, de 9 h à 16 h.

L’objectif de cette consultation est d’identifier les types de REN les plus utilisées et leurs usages, les pratiques reliées aux REL et aux REN ainsi qu’à l’utilisation de portails de ressources dans les institutions. Durant cette consultation, nous recueillerons vos commentaires sur les résultats des deux consultations précédentes ainsi que sur une maquette interactive qui illustre les fonctionnalités du portail et des deux services visés.

Lunch, boissons et collations seront fournis durant la journée. Les frais de déplacement, de repas et d’hébergement seront pris en charge par le projet.

Veuillez nous indiquer votre intérêt à participer à la consultation en remplissant ce formulaire, ainsi que vos disponibilités durant la semaine du 13 au 17 janvier, 2020, dans celui-ci.

Pour nous permettre de fixer rapidement la date de la rencontre, nous vous serions très reconnaissant de compléter les deux formulaires d’ici ce jeudi 19 décembre. Un courriel de confirmation sera envoyé le lendemain, vendredi 20 décembre.

Nous vous invitons à faire suivre ce courriel à vos collègues enseignants et enseignantes qui pourraient être intéressés à participer à la consultation.

Nous vous remercions sincèrement pour votre implication dans ce projet et nous avons hâte de vous accueillir prochainement pour en discuter!

 

L’équipe du projet REN-REL

Cette étude de faisabilité et les différentes consultations pour la réalisation du projet sont financées par le Plan d’action numérique du Québec et sont menées par trois organismes : la Vitrine technologie-éducation (VTÉ), le Centre de documentation collégiale (CDC) et le Centre collégial de développement de matériel didactique (CCDMD).

Partager