1 / 451Next

Le CCDMD lance le concours Francojeu des cégeps 2019

1 mars 2019

Nous sommes heureux d’annoncer la tenue du 14e Francojeu des cégeps, du 1er au 31 mars 2019. Organisé en collaboration avec l’Office québécois de la langue française (OQLF) dans le cadre de la Francofête, ce concours est réservé aux étudiants et aux étudiantes ainsi qu’aux membres du personnel enseignant et non enseignant du réseau collégial.

Cette année, c’est l’aspect graphique de l’écrit qui est mis en valeur avec les dix mots vedettes du concours : arabesque, composer, coquille, cursif/ive, gribouillis, logogramme, phylactère, rébus, signe et tracé. Il s’agit d’une façon ludique et instructive de célébrer les richesses de la langue française.

Les personnes qui désirent participer au Francojeu 2019 sont invitées à visiter le francojeu.ccdmd.qc.ca. Une quinzaine de gagnants et gagnantes se partageront un lot de prix d’une valeur de plus de 2 000 $, dont un chèque-cadeau de 500 $ offert par l’OQLF et des exemplaires du logiciel Antidote.

Depuis 2014, le concours a reçu près de 15 000 visites et suscité plus de 1 700 participations. Plus de 75 personnes ont remporté des prix offerts notamment par Druide informatique, COOPSCO et les éditions Le Robert.

Partager