Prev84 / 498Next

Exposition des photos finalistes du Concours intercollégial de photo au MPP

20 juillet 2017

Les photos finalistes Concours intercollégial de photo Le monde en images 2016-2017 sont exposées au Musée populaire de la photographie, à Drummondville, jusqu’au 3 septembre 2017.

Ce concours annuel, organisé par le Centre collégial de développement de matériel didactique (CCDMD), récompense les meilleures photos originales soumises par des étudiants des collèges et cégeps du Québec passionnés par la photographie.

Cinq expositions des photos finalistes du Concours ont déjà été présentées dans différents établissements du réseau collégial depuis 2013 : Collège de Maisonneuve, Collège Ahuntsic, Collège Vanier, Collège Marie-Victorin et Collège Montmorency. C’est la deuxième fois que les photos sont exposées à l’extérieur du circuit des cégeps, au Musée populaire de la photographie.

Profitez-en pour découvrir les trésors de ce musée unique au Québec. Suivez l’aventure de la photographie depuis ses débuts jusqu’à l’ère du numérique en découvrant les nombreuses inventions qui ont fait de la photographie un art et une activité plus populaires que jamais. Un personnel qualifié et enthousiaste vous accompagnera durant votre visite avec ses commentaires pertinents et vulgarisés.

Le musée est situé au 217, rue Brock, à Drummondville, au sous-sol de la basilique Saint-Frédéric, entrée par la porte du côté du stationnement Saint-Frédéric. Les heures d’ouverture sont de 13 h à 17 h du mercredi au dimanche. L’accès est gratuit.

 

 

 

Partager