Prev160 / 509Next

Annonce du lauréat du concours pour la validation du nouveau Test de positionnement en langue seconde (TPLS) du CCDMD

26 janvier 2016

Gagnant iPadC’est Gilles-Philippe Morin, étudiant en sciences de la nature au cégep de Chicoutimi, qui a gagné le prix de participation du concours pour la validation du nouveau Test de positionnement en langue seconde du CCDMD. Il a remporté un iPad Air 1 16 Go Wi-Fi.

Du 11 mai au 30 septembre 2015, les cégépiens pouvaient soumettre leur candidature au CCDMD pour valider un nouveau test de positionnement en français ou en anglais et ainsi courir la chance de gagner une tablette. Au total, 85 élèves ont participé au concours. Le tirage au sort a été effectué le 25 novembre 2015, au 6220, rue Sherbrooke Est, par Cathie Dugas, directrice du CCDMD, en présence de membres de l’équipe des professionnels du CCDMD.

Le TPLS a été conçu par et pour le réseau collégial. Le CCDMD est fier d’offrir ce nouvel outil adapté au contexte scolaire actuel et conçu pour favoriser la réussite des jeunes étudiants du Québec. Il a été produit grâce à la contribution des nombreux enseignants et professionnels qui ont collaboré de près ou de loin à son élaboration, et à la participation de plusieurs étudiants à sa validation. Nous tenons à les remercier tous et toutes chaleureusement.

 

Sur la photo :

Régis Pelletier, directeur des études, cégep de Chicoutimi, Gilles-Philippe Morin, gagnant, étudiant en sciences de la nature, cégep de Chicoutimi, et Michèle Deshaies, conseillère pédagogique, cégep de Chicoutimi.

Partager