Prev116 / 466Next

Correspondance accueille Jean-Philippe Boudreau à sa direction éditoriale

16 octobre 2015

Alors que le tout premier numéro du volume 21 de notre bulletin est présentement en route vers vos collèges, nous avons le plaisir de vous annoncer que Jean-Philippe Boudreau est maintenant à la barre de Correspondance.

Reconnu dans le réseau collégial et très actif en ce qui a trait au développement des compétences langagières et à la valorisation du français, M. Boudreau prend la relève de Dominique Fortier, qui a assumé la direction éditoriale pendant quatre ans, et qui, tout en demeurant chargée du projet, l’épaulera dans son nouveau rôle.

Enseignant de littérature au cégep de Sherbrooke, M. Boudreau est bien connu dans le milieu collégial pour son implication dans le Réseau Repfran à titre de conseiller pédagogique. Son intérêt pour la didactique et la valorisation du français est manifeste : membre d’Écrits en chantier et du Collectif CLÉ, il offre à l’occasion des formations sur l’approche par genre et le développement des compétences langagières dans les disciplines.

Nous lui souhaitons une belle année éditoriale!

Dans ce premier numéro, vous  trouverez :

  • des propositions d’activités visant à rendre les élèves conscients de l’exigence des tâches d’écriture;  
  • des articles soulevant la question du sort réservé à ceux et celles qui sont les plus susceptibles de buter sur les nombreux écueils de la langue;
  • un compte rendu de la rencontre du Réseau Repfran du printemps dernier, qui portait sur l’enjeu des modalités de correction et d’évaluation de la langue.

Bonne lecture!

Partager