Prev199 / 507Next

Lancement fort sympathique au Collège de Rosemont

10 novembre 2014

C’est le jeudi 6 novembre dernier qu’avait lieu le lancement du manuel Chimie pour l’inhalothérapie au Collège de Rosemont.

Cet ouvrage de référence répond aux besoins des enseignants par son approche à la fois didactique et humaine. Il a été rédigé par Sophie Maheu, professeure au Département de chimie du Collège de Rosemont, en collaboration avec le CCDMD. L'auteure a présenté avec enthousiasme son projet à plus de 40 invités réunis pour l’occasion.

Aucun manuel de chimie, jusqu’à maintenant, n'était pleinement adapté à la pratique quotidienne des inhalothérapeutes, une profession qui nécessite la maitrise de nombreuses notions de chimie. L’objectif de l’auteure était donc « d’offrir aux enseignants et aux étudiants une présentation complète et structurée des notions de chimie essentielles à la pratique de l’inhalothérapie ». Le manuel est divisé en quatre parties : la chimie des solutions, la chimie générale, la chimie organique et la biochimie.

Le Collège de Rosemont est le seul cégep francophone à offrir le programme Techniques d’inhalothérapie sur l’ile de Montréal. L’ouvrage de Sophie Maheu contribuera à mieux préparer les étudiants au marché du travail dans le milieu de la santé.

Le CCDMD tient à remercier le Collège de Rosemont pour ce lancement réussi!

Photos

1 – Sophie Maheu, auteure

2 – Invités

3 – Stéphane Godbout, directeur général du Collège de Rosemont, Anne Couillard, directrice des études du Collège de Rosemont, Sophie Maheu, auteure, Ghyslaine Douville, directrice adjointe des études du Collège de Rosemont, et Cathie Dugas, directrice du CCDMD

4 – Gilles Chabot, illustrateur, Sylvie Bouffard, réviseure linguistique, Sophie Maheu, auteure, Lucie Hogue, chargée de projets au CCDMD, et Danielle Paré, designer graphique

Partager