Prev266 / 509Next

Le logiciel Vendeur maintenant disponible en version web

8 mai 2013

La quatrième version du logiciel Vendeur est maintenant disponible sous la forme d’une application Web. Il s’agit d’une simulation qui permet de se familiariser avec les activités de vente et autres tâches quotidiennes d’un représentant commercial itinérant. Elle s’adresse particulièrement aux élèves de Techniques de comptabilité et de gestion.

Vendeur 4

L’utilisateur devient un représentant vendeur et doit desservir des clients en faisant, entre autres, la promotion de produits destinés aux commerces de détail de secteurs comme ceux de l’alimentation, des produits de santé et de beauté, de la quincaillerie, des bijoux, ainsi que de nombreux autres secteurs commerciaux. Les clients et les situations d’achat sont variés. À la fin d’une journée et de la partie, l’utilisateur reçoit un rapport.

La simulation est un outil idéal pour se familiariser avec le processus de vente et tenter de maîtriser des habiletés telles :

  • la gestion du temps;
  • la prise de rendez-vous;
  • la gestion des itinéraires;
  • l’évaluation des besoins des clients;
  • la gestion des stocks.

Bravo à Philippe Bonneau, le chargé de projets responsable du développement du site pour le CCDMD, ainsi qu'à toute l'équipe de production pour cette belle réalisation!

Partager