Prev325 / 558Next

Le CCDMD souligne le départ d’un précieux collègue

22 février 2013

Après 35 ans au service du réseau collégial, dont 18 au CCDMD, Réjean Jobin quitte ses fonctions de coordonnateur du développement des ressources. Tour à tour, Réjean a été enseignant au Département de psychologie du Collège de Maisonneuve, puis conseiller pédagogique responsable des applications pédagogiques de l'ordinateur (APO) dans cet établissement, pour ensuite occuper le poste de chargé de projets et coordonnateur du développement des ressources au CCDMD.

Réjean Jobin Reptic février 2013

Présentation de la version Web de Netquiz à la rencontre des Reptic du 21 février 2013.

Innovateur, gestionnaire efficace, pédagogue passionné, visionnaire curieux, ambassadeur convaincant, fier promoteur, partenaire sensible aux besoins des différents intervenants du réseau, incitateur à la réussite, Réjean avait plus d’une corde à son arc. Il a, tout au long de sa carrière, contribué de façon exceptionnelle au développement pédagogique du réseau collégial, notamment en ce qui a trait à l’intégration des TIC à cet ordre d'enseignement.

Au CCDMD, Réjean a assuré le développement d'une quantité impressionnante de matériel didactique de haut niveau, comme le logiciel Mots entrecroisés et les sites Internet Le développement de l’enfant et Maladies des arbres du Québec, et fait la promotion de plusieurs autres, dont Netquiz, SECRA et Le monde en images. Il a de plus implanté des stratégies de développement permettant de produire et de maintenir à jour le patrimoine éducatif que le Centre accumule depuis sa création.

Son dynamisme envers l’intégration des TIC a également amené Réjean à collaborer à de nombreux projets avec des partenaires du réseau collégial : participation à la table de concertation des TIC, mise en place du serveur Profweb, développement du projet Inuktik, élaboration de la base de données Eurêka, pour n’en nommer que quelques-uns. Il s'est ainsi révélé, par son enthousiasme et son ouverture, un excellent ambassadeur du Centre auprès de nos partenaires.

L'ampleur de sa contribution au rayonnement et à la notoriété du CCDMD au Québec et même ailleurs dans la francophonie est incontestable. Si le CCDMD est si fier de souligner ses 20 ans cette année, c’est qu'il doit son succès, entre autres, à l’engagement et aux compétences reconnues de Réjean.

C’est un irremplaçable collègue qui nous a donc quitté le 22 février dernier. Nous lui sommes reconnaissants pour tout ce qu’il a fait pour le CCDMD et lui souhaitons plaisir et succès dans ses futurs projets.

Merci Réjean!

Diaporama pour Réjean

Diaporama réalisé pour souligner le départ de Réjean.

 

Partager