Prev347 / 558Next

Une publication du CCDMD traduite en inuktitut

17 septembre 2012

Le manuel Machines-outils fixes, la sécurité d’abord!, produit par le CCDMD, vient d’être publié en inuktitut et en anglais.

Cet ouvrage d’André Désautels, enseignant au Collège de Victoriaville et à l’École du meuble de Montréal, vise à former adéquatement les élèves inscrits en ébénisterie et à les sensibiliser, dès le début de leur apprentissage, aux règles, aux consignes et aux  prescriptions relatives à l'utilisation sécuritaire des machines-outils fixes.

Dans le cadre d'une entente de partenariat avec le CCDMD, c’est la Commission scolaire Kativik (CSK) qui a assumé les frais de publication (traduction, mise en page, impression) de deux nouvelles versions : en anglais ainsi qu’en inuktitut.

La CSK est une commission scolaire non ethnique qui offre tous les niveaux de formation aux 14 communautés du Nunavik, soit de la maternelle à la 5e secondaire, y compris l’éducation aux adultes et la formation professionnelle. Ses programmes doivent respecter les objectifs prescrits par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec. Toutefois, le contenu et le niveau linguistique doivent être adaptés pour les élèves inuits qui font leur apprentissage en inuktitut, en français ou en anglais.

C1 Machines-outils Machines-outils

Partager