Prev344 / 558Next

Le CCDMD participe à l’organisation de la première rencontre officielle du réseau Repfran

28 septembre 2012

La première rencontre officielle du réseau Repfran (réseau des répondantes et répondants en matière de valorisation du français dans les collèges) aura lieu le vendredi 26 octobre prochain à l’Hôtel Québec.

Ce rendez-vous intercollégial se veut une occasion unique de partager des préoccupations communes et d’inspirer des échanges pour développer des interventions fructueuses dans les établissements. Le thème retenu est le suivant : « Réseauter pour mieux intervenir dans nos collèges au regard de la valorisation de la langue française ». Tous les répondantes et répondants du dossier de la valorisation du français (repfrans) dans les collèges y sont conviés.

Le comité organisateur de cette journée est composé de Josée Lafleur, coordonnatrice du Carrefour de la réussite, Colette Ruest, animatrice du réseau Repfran, Stéphanie Carle, repfran du collège Montmorency, Julie Roberge, repfran du cégep André-Laurendeau et Dominique Fortier, responsable du développement des ressources au secteur de l’Amélioration du français du CCDMD.

Cette nouvelle communauté de pratique, mise sur pied par Stéphanie Carle, conseillère pédagogique au collège Montmorency, et Julie Roberge, enseignante au cégep André-Laurendeau, bénéficie du soutien du Carrefour de la réussite, un organisme rattaché à la Fédération des cégeps et responsable, entre autres, de favoriser la diffusion des pratiques exemplaires pour ce qui est de la valorisation de la langue.

Pour en savoir plus à propos de ce réseau, consultez cet article paru dans Correspondance en avril 2012.

Partager