Prev367 / 509Next

Le CCDMD signataire d'une entente de partenariat dans le cadre du développement d'un cours de français langue seconde

10 mai 2011

Une entente de partenariat tripartie entre le Cégep@distance, le CCDMD et Technomedia a été signée à Montréal au Collège de Rosemont le 29 avril dernier. Le projet consiste à développer un cours de français langue seconde en ligne.

C'est le MICC (ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles) qui confie aux partenaires le mandat du développement d'un cours de français destiné à des immigrants. Le contenu du cours de 150 heures de niveau avancé (niveaux 9 ou 10 sur une échelle de 12) sera entièrement médiatisé et disponible sur le net.

Le Cégep@distance agira comme maître d'oeuvre du projet alors que l'entreprise Technomedia sera responsable de la production des éléments du cours. Le CCDMD, pour sa part, mettra son expertise à profit en développant un test de positionnement en français langue seconde (TPFLS) en ligne et adaptatif. Ce test permettra la classification sur l'échelle québécoise des niveaux de compétences en français des personnes immigrantes adultes. Le test sera disponible au mois de mars 2012.

Cégep@distance, le CCDMD et Technomedia

 

Denis Gaudreault (vice-président solutions d'affaires, Technomedia), Suzane Cormier (coordonnatrice du développement des partenariats et des clientèles, Cégep@distance), Viet Pham (directeur du Cégep@distance), Réjean Jobin (coordonnateur du développement des ressources, CCDMD), Patricia Hanigan (directrice du Collège de Rosemont) et Bernard Dionne (directeur du CCDMD)

Partager