Prev390 / 558Next

Lancement réussi du manuel L'hygiéniste dentaire en santé publique

8 novembre 2011

Le 2 novembre dernier avait lieu le lancement du manuel L'hygiéniste dentaire en santé publique à la salle Marcelle-Gingras du cégep de St-Hyacinthe. Visiblement émue de voir son projet prendre vie, Suzanne Turmel, enseignante au Département de techniques d'hygiène dentaire de ce collège, a présenté à plus d'une quarantaine de collègues et amis le processus de production du manuel et les principales caractéristiques de son ouvrage.

L'un des objectifs essentiel de ce manuel est de démystifier notre système de santé, les politiques et règles en santé publique et la façon dont s'incarnent les tâches de l'hygiéniste dans ce contexte. Cet outil pratique s'adresse d'abord aux étudiants de Techniques d'hygiène dentaire, mais se veut aussi un document de référence pour les maîtres de stages, le personnel des centres de santé et de services sociaux (CSSS) ou toute personne s'intéressant à la profession.

Soulignons également qu'une équipe de Autrement vu de TVCOGECO St-Hyacinthe a réalisé un reportage le mardi 1er novembre sur la parution du livre de Suzanne Turmel. Il est possible de le visionner en cliquant sur l'imagette.

Suzanne Turmel
 


Le CCDMD tient à remercier le cégep de St-Hyacinthe, en particulier Mme Nicole Tremblay du Service des communications, ainsi que Mme Turmel pour ce lancement réussi!


Discours de Suzanne Turmel
Suzanne Turmel, auteure du manuel, Réjean Jobin, coordonnateur des ressources du CCDMD, et Lucie Hogue, chargée de projets au CCDMD

 

Roger Sylvestre, Pierre Leblanc, Suzanne Turmel, Lucie Hogue et Réjean Jobin
Roger Sylvestre, directeur général du cégep St-Hyacinthe, Pierre Leblanc, directeur des études du cégep St-Hyacinthe, Suzanne Turmel, auteure du manuel, Lucie Hogue, chargée de projets au CCDMD, et Réjean Jobin, coordonnateur des ressources du CCDMD



Suzanne Turmel et Johanne Côté
Suzanne Turmel, auteure du manuel, et Johanne Côté, présidente de l'Ordre des hygiénistes dentaires du Québec



Partager