Prev331 / 507Next

Gestion des services alimentaires : un nouveau manuel s'ajoute au catalogue du CCDMD

14 décembre 2011

Conçu par Lise Lecours, membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec et enseignante de techniques de diététique au cégep de Saint-Hyacinthe, ce manuel se veut un guide pour l'apprentissage des principes de la gestion des services alimentaires de restauration collective.

L'ouvrage s'adresse à tous ceux et celles qui suivent un cours de base dans ce domaine. Il permet de développer des compétences du programme Techniques de diététique, mais aussi certaines compétences d'autres programmes, par exemple celui de gestion d'un établissement de restauration.

Les contenus sont organisés en 11 chapitres traitant de l'industrie des services alimentaires, des notions de gestion, du concept de qualité, du menu, de la standardisation des recettes, de l'approvisionnement, de la réception de la marchandise et de l'entreposage, de la production, de la distribution, de l'organisation du travail et de la productivité des ressources humaines.

Bravo à Marie Duclos, la chargée de projets responsable du développement du manuel pour le CCDMD, ainsi qu'à toute l'équipe de production pour cette belle réalisation.

Cliquez ici pour obtenir plus d'information sur le manuel ou vous le procurer.

Gestion des services alimentaires

 

Partager