Prev394 / 558Next

Atelier sur les stratégies de lecture organisé par l'AQPC et le CCDMD

24 octobre 2011

L'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) et le CCDMD tiendront conjointement un atelier portant sur les stratégies visant à accroître les habiletés de lecture de textes scientifiques ou spécialisés chez les étudiants de l'enseignement supérieur.

Intitulée From learning to read to reading to learn: Rethinking reading comprehension, l'activité se tiendra le vendredi 11 novembre de 9 h à 12 h au cégep Dawson. Elle sera animée, en anglais, par Dianne Bateman, formatrice dans le Master Teacher Program de l'Université de Sherbrooke, coéditrice du Canadian Journal of the Scholarship of Teaching and Learning et membre de l'équipe du collège Champlain (Saint-Lambert).

L'inscription à cette activité est offerte gratuitement grâce au soutien financier de l'Entente Canada-Québec pour l'enseignement dans la langue de la minorité.

Il est possible de s'inscrire dès maintenant à l'adresse : http://aqpcform.ccdmd.qc.ca. Le nombre de places est limité à 50 personnes.

Partager