Prev460 / 507Next

Ça y est : le laboratoire d'observation des enfants de 2-5 ans est ouvert!

1 décembre 2008

Le CCDMD vient de lancer le troisième d’une série de sites Web conçus pour les besoins du programme collégial de Techniques d’éducation à l’enfance (TEE). Cette nouvelle banque de 500 documents multimédias comprend des séquences vidéo et des photos illustrant toutes sortes de situations caractéristiques de l’apprentissage et des services de garde. Le lancement a eu lieu à Jonquière le mardi 25 novembre 2008. Nous profitons de cet événement pour souligner la qualité du travail de l’auteure, Josée Beaumont, enseignante en TEE au cégep de Jonquière, et de toute l’équipe de production depuis le début de cette série de trois projets : en 2004, un premier site, Les poupons au service de garde : un laboratoire d’observation des 0-2 ans (www.ccdmd.qc.ca/ri/poupons) et, en 2006, une deuxième site, Les enfants au service de garde en milieu scolaire : un laboratoire d’observation des 5-12 ans (www.ccdmd.qc.ca/ri/5-12ans), étaient mis en ligne. Le soutien du cégep de Jonquière et de la Fondation Asselin s’est encore une fois révélé essentiel et nous en sommes fort reconnaissants. Finalement, nous remercions chaleureusement les enfants, les parents, le personnel et la direction des quatre services de garde – le CPE Les Petits Poussins, le CPE Alouette, le milieu familial Stéphanie Fortin et le milieu familial Annie Fortin – qui ont accepté de collaborer au développement du site. Les éducatrices nous ont permis de faire école à partir de leurs interventions professionnelles.

Les enfants au service de garde : un laboratoire d’observation des 2-5 ans est disponible en ligne gratuitement.

news_25_ans_400
Les enfants, les parents et les responsables des services de garde écoutent attentivement l’auteure les remercier chaleureusement.



news_25ans_2_400
Josée Beaumont, l’auteure des trois sites Web, explique à l’animateur et aux auditeurs de la première chaîne de Radio-Canada tout le potentiel pédagogique des 1500 documents multimédias maintenant en ligne.

 

Partager