Manuel
  • Version imprimée60,95 $ CAD
  • Acheter
  • Version numérique30,95 $ CAD
  • Voter

    5
    Moyenne : 5 (2 votes)
    Votre vote : Aucun(e)
  • Partager

Procédés de séparation

Carmen Tibirna
Cégep de Lévis

S’adressant aux personnes étudiant en Techniques de procédés industriels, Procédés de séparation est le premier ouvrage en langue française sur ces méthodes. Ce manuel vise principalement l’acquisition de deux compétences : « Contrôler des systèmes de séparation » et « Analyser le fonctionnement de procédés types industriels ».

Divisé en dix chapitres, cet ouvrage explique les notions théoriques nécessaires à la compréhension des phénomènes physiques et chimiques entourant les procédés de séparation.

On y présente un survol des applications industrielles des procédés de séparation liées aux fonctions des techniciens et techniciennes dans différents secteurs d’activités. La terminologie employée correspond d’ailleurs à celle qu’on utilise dans l’industrie.

Les procédés et le fonctionnement de certains appareils sont présentés et décrits sous forme de schémas au fil des pages afin d’en faciliter la compréhension. Des exercices sont proposés à la fin de chaque chapitre et un solutionnaire complète le manuel.

Caractéristiques

Discipline(s) : Chimie 202
Programme(s) d'études : Techniques de procédés industriels (210.D0)
Publication : 2023
Nombre de pages : 438
ISBN : Imprimé : 978-2-89470-429-5 | Numérique : 978-2-89470-430-1

Documents complémentaires

Table des matières (124 ko)
Vient de paraître (2.5 Mo)

Commentaires

Foire aux questions