Logiciel
Kepler III
  • Windows4,99 $ CAD
  • Voter

    5
    Moyenne : 5 (2 votes)
    Votre vote : Aucun(e)
  • Partager

KEPLER III

L’observatoire céleste, version 3.0

Jean Vallières
Collège Lionel-Groulx

Ce logiciel éducatif simule un observatoire astronomique. En installant sur le télescope différents instruments virtuels (chronomètre, micromètre, photomètre, etc.), l’élève ou l’astronome amateur peut refaire les grandes découvertes de l’astronomie et acquérir une méthode scientifique. Pour rendre possibles ces expériences, le logiciel reproduit de façon précise les vues des objets célestes à l’oeil nu et dans le télescope. Il fournit de nombreux tableaux, graphiques, cartes, almanachs et vues animées pour démontrer les divers phénomènes astronomiques et pour produire des éphémérides détaillées.

En plus d’exercices, il contient tous les outils nécessaires pour que l’utilisateur puisse construire ses propres présentations. Ses principaux objectifs sont les suivants : développer la méthode scientifique ; faire comprendre les liens historiques entre les découvertes passées et la science contemporaine ; comprendre les phénomènes astronomiques de base et acquérir le goût d’en connaître plus sur l’Univers.

Version anglaise disponible : Kepler III.

Mention – Prix du Ministre (1996)

Caractéristiques

Discipline(s) : Physique 203
Plateforme(s) : Windows
Publication : 2010

Remarques

Système d'exploitation Windows : Attention, la version actuelle de ce logiciel risque de ne pas fonctionner sous Windows 8 ni sous les versions ultérieures.

Documents complémentaires

Scénario pédagogique (92 ko)
Description du produit (1.1 Mo)

Commentaires

Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.

Vertical Tabs

Foire aux questions

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.

Vertical Tabs

J'ai un message d'erreur quand je démarre Kepler II sous Windows 7 32bits et aussi 64bits. Access violation at address 0065ebc7 in module kepler3.exe. Avez-vous une idée du conflit avec un autre logiciel qui pourrait créer cette erreur ?
2016-04-21 00:47

Voici une chose à essayer :

Sur le programme Kepler, déposer le curseur de la sourie et faite le bouton de droite.  Un menu contextuel s’ouvre.  Choisir «propriétés» et sous l’onglet «Compatibilité» cocher la case «Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : Windows XP (Service Pack 3)».