Logiciel
Campagne électorale
  • Windows4,99 $ CAD
  • MacOS4,99 $ CAD
  • Voter

    2
    Moyenne : 2 (1 vote)
    Votre vote : Aucun(e)
  • Partager

Campagne électorale

Version 2.0

Christine Breton et Jacques Fournier
Cégep de Sherbrooke

Ce logiciel est un jeu de simulation visant à faire comprendre le processus électoral et les gestes posés par les candidats dans les jours précédant une élection. Invité à jouer le rôle de chef d’un parti, l’élève apprend les règles du jeu électoral. L’objectif est de faire comprendre ce que sont les idéologies, un système politique et un mode de scrutin, et ce, afin de saisir les enjeux d’une campagne électorale. La formule du jeu de simulation, un laboratoire fascinant pour l’enseignement et l’apprentissage des concepts de base en politique, suscite une interaction captivante qui oblige l’élève à prendre position sur les grands thèmes d’une campagne et à élaborer une stratégie de manière à gagner une élection. La simplicité et le réalisme de la simulation lui confèrent un potentiel didactique indéniable. Les nombreux outils d’analyse de la conjoncture et des événements favorisent la compréhension de cette réalité dynamique et complexe.

Version anglaise disponible : Electoral Campaign.

Caractéristiques

Discipline(s) : Sc. politique 385
Programme(s) d'études : 300 Sciences et techniques humaines
Plateforme(s) : MacOS, Windows
Publication : 2009

Remarques

Système d'exploitation Windows : Attention, la version actuelle de ce logiciel risque de ne pas fonctionner sous Windows 8 ni sous les versions ultérieures.

Système d'exploitation Mac OS : Attention, la version actuelle de ce logiciel ne fonctionne pas sous Mac OS X 10.7 (Lion) ni sous les versions ultérieures.

Documents complémentaires

Description du produit (916 ko)

Commentaires

Foire aux questions

Est-ce que la version Mac OS du logiciel Campagne électorale 2 fonctionne avec les versions les plus récentes de Mac OS X?
2013-09-23 20:01

Oui, la nouvelle version de Campagne fonctionne sous les versions Mac OS 10.7 et plus.